LE CYCLOTOURISME

 

Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs." Jean des Vignes

 

Le cyclotourisme est un sport de pleine nature dans lequel toute notion de compétition est exclue. Il est accessible à tous quels que soient l’âge, le sexe, les capacités physiques ou le temps disponible.

Selon la définition de la Fédération Française de Cyclotourisme, il intègre 3 composantes essentielles: le sport-santé, le tourisme et la culture.

Le cyclotourisme a de multiples facettes. Il se pratique sur la route et/ou sur les chemins. Il va de la balade sur la demi-journée avec les amis du club au voyage au long cours.

 

Le REVEIL CYCLOTOURISTE DE LIMOGES propose à ses membres des activités diversifiées pour répondre à toutes les attentes.

 

Les sorties hebdomadaires ont lieu:

 

Les sorties sur la journée appelées journées cyclo sont programmées une fois par mois, de mars à octobre. Elles permettent d’aller découvrir de nouveaux horizons hors du département. En période hivernale, de novembre à février, elles sont remplacées par des journées VTT / marche pour entretenir notre condition physique.

 

Les week-ends, séjours et voyages itinérants allient détente, tourisme et pratique du vélo.

 

Le club participe régulièrement aux grands évènements nationaux inscrits au calendrier de la FFCT tels les concentrations de Pâques et de Pentecôte, les cyclomontagnardes, la Semaine Internationale de Cyclotourisme.....

 

Par ailleurs les licenciés ont accès, au travers d’un catalogue édité annuellement, à une large gamme  de séjours  et voyages à vélo organisés par la fédération.

 

 

Séjour dans le Golfe du Morbihan - La Trinité-sur-Mer

 

RETOUR