Randonnée PUYS et GRANDS MONTS 2018

34 ° Edition

 

Dimanche 27 mai 2018

 

Départ : AMBAZAC (Tennis couvert de Muret) de 7 h 30 à 8 h 30

 RETOUR

 3 circuits balisés sont proposés :

138 km, 2500 m de dénivelé.

102 km, 1800 m de dénivelé.

62 km, 1100 m de dénivelé.

Ces circuits ont été numérisés. Vous pouvez donc consulter la carte détaillée, le kilométrage et le profil de chacun. Vous pouvez aussi les charger sur votre GPS.

A partir de ces 3 itinéraires 4 combinaisons sont possibles permettant à chacun d’adapter son menu à sa forme et à ses envies.

Entre les vallées de la Gartempe et du Taurion, les Monts d'Ambazac et de St-Goussaud se présentent comme une juxtaposition de collines aux sommets arrondis. Relativement élevés, de 600 à 700 m, profondément entaillés par les vallées des nombreuses rivières qui s'en échappent et couverts de forêts, les "Puys" donnent au relief un surprenant caractère montagnard. C’est sur ce terrain que le Réveil Cyclotouriste de Limoges organise, tous les 2 ans, la Randonnée des Puys et Grands Monts. Les participants profitent ainsi des paysages magnifiques offerts par une nature sauvage et protégée en empruntant des petites routes sur lesquelles la circulation automobile est quasi nulle. Partant d’Ambazac, ils se retrouvent d’emblée dans la verdure. Ils ne traversent aucune agglomération importante, seulement quelques villages ou hameaux typiques de ce "pays" du Limousin. 

Qu’il souhaite se préparer en vue des cyclo-montagnardes de l’été ou juste découvrir tranquillement la région sur la journée, chacun peut se composer un menu adapté à ses désirs. Tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de faire "Puys et Grands Monts" savent qu’on y est toujours chaleureusement accueilli. Les habitués ont pu constater que les circuits sont profondément remaniés à chaque édition pour proposer une approche inédite.  

Autant de bonnes raisons de venir rouler au vert sur "Puys et Grands Monts".

Informations pratiques

Situation : AMBAZAC se trouve à 20 km au Nord-Est de Limoges, à proximité de l’autoroute A20, sorties n° 26, 27 ou 28.

Pour accéder au site de Muret, en arrivant de Limoges, prendre la première route à gauche après le panneau d’entrée dans l’agglomération.

Licences : La randonnée est ouverte à tous, licenciés ou non.

Horaires : Les départs auront lieu entre 7 h 30 et 8 h 30, au gré de chacun. Aucun délai n’est imposé; la randonnée s’achèvera à 18 h 30.

Circuits : 3 itinéraires balisés (62, 102, 138 km). Les participants peuvent passer de l’un sur l’autre au niveau d’un point d’accueil de telle sorte que 4 combinaisons sont possibles (62, 98, 102, 138 km).

Relief : Même si le point culminant de la randonnée ne dépasse guère 600 m, les vallées sont encaissées et de solides grimpées sont au programme. Pour rouler confortablement il est nécessaire de disposer de petits braquets.

Prestations : Café au départ – 3 ravitaillements sur le 138 km, 2 sur le 102km, 1 sur le 62 km  

– Boisson à l’arrivée.

Assistance mécanique à Châtelus-le-Marcheix - Douches à l’arrivée.

Inscriptions : Il est possible de s'inscrire au départ. Cependant, pour faciliter l’organisation de la randonnée et nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir vous inscrire à l’avance en nous retournant le bulletin que vous pouvez télécharger à la page inscription.

 

 

 Tarifs  des engagements :

  • Moins de 18 ans :

     Licencié FFCT : Gratuit

     Autre               : 6 Euros

  • Plus de 18 ans :

    Licencié FFCT : 6 Euros

    Autre               : 8 Euros

Tarifs majorés de 2€ pour les inscriptions après le 20 mai

Renseignements, Réservations :

Yves MOUNIER – 46, rue du Montin,

87270 COUZEIX

 05 55 39 27 20

mounieryv@wanadoo.fr

 

Georges LONGY- 10 rue Jean de la Fontaine

87220 FEYTIAT

 05 55 48 33 38

georges.longy@orange.fr

 

RETOUR